Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Concours des miels de France 2019

17 janvier 2019

Après l’énorme succès du 1er Concours des Miels de France, l’UNAF a le plaisir d’organiser, en relation avec la Commission nationale technicoéconomique et scientifique apicole (CNTESA), le Concours des miels de France 2018, qui se déroulera dans la superbe salle des Colonnes du palais d’Iéna, au siège du Conseil économique social et environnemental à Paris, partenaire du programme « Abeille, Sentinelle de l’Environnement® », le 17 janvier 2019.

Les jurys, composés d’apiculteurs expérimentés, de spécialistes du goût comme des pâtissiers meilleurs ouvriers de France, de journalistes et de personnalités éminentes, détermineront les miels primés dans les différentes sections, 38 au total, avec en plus cette année une nouveauté : l’ouverture d’une section « pain d’épices » !
Nous avons négocié avec le laboratoire du CARI des tarifs d’analyses particulièrement compétitifs.
Le palmarès sera largement médiatisé.

Les miels gagnants primés obtiendront des médailles d’or, d’argent, de bronze ou coup de cœur. Les lauréats recevront des diplômes et des étiquettes autocollantes à apposer sur leurs pots.

Les sections présentées : Acacia, arbousier, baies roses (ou faux poivrier), bourdaine, bruyère blanche, bruyère callune, bruyère érica, causses, châtaignier, colza, chêne, forêt et miellat, framboisier, garrigue, lavande fine, lavande-lavandin, lavande maritime, lierre, litchi, luzerne, maquis, montagne clair, montagne foncé, pissenlit, polyfloraux clairs (toutes fleurs clairs), polyfloraux foncés (toutes fleurs foncés), rhododendron, romarin, ronce, sainfoin, sapin, sarrasin, thym, tilleul, tournesol, trèfle, tropical clair, tropical foncé et pains d’épices.

Les inscriptions au concours des miels de France 2018 sont d’ores et déjà ouvertes, les informations ont été publié dans le revue Abeilles et Fleurs de juin, elles sont également disponibles sur le site internet de l’UNAF (dans l’onglet : Nos actions > Le Concours des miels de France)  https://www.unaf-apiculture.info/nos-actions/le-concours-des-miels-de-france.html.

Ils ont été relayé sur Facebook https://www.facebook.com/AbeilleSentinelleDeLEnvironnement/  et sur Twitter https://twitter.com/unafapiculture.

Consulter ou télécharger ici les fiches :

–   la marche à suivre  concours

    –  la fiche d’inscription

 

Détails

Date :
17 janvier 2019
Catégories d’Évènement:
,
Site Web :
http://www.unaf-apiculture.info

Organisateur

UNAF
Site Web :
unaf-apiculture.info

Lieu

Conseil économique sociel et environnemental
9 place d'IENA
Paris 16, 75016 France
+ Google Map
Site Web :
https://www.unaf-apiculture.info/actualites/concours-des-miels-de-france-annee-2017.html
Fermer le menu
2 visiteur(s) en ligne actuellement
0 visiteur(s), 2 robots, 0 membre(s)